Menu
Fermer

Presse

ConcertAndCo – 10 août 2025

Retour sur le passage de Sylvain GirO et le chant de la griffe et sa dernière création La mort ne veut pas d’L. au festival des Paimpol.

« Quelle ne fut pas ma surprise (et la sienne !) de trouver dans les ranges de celui-ci Sebastien Spessa (Na Zdorovie et Lo Cor de la Plana) et sa voix si grave aux côtés de Héléna Bourdaud, Elsa Corre, Youenn Lange et bien sûr Sylvain Giro, tous les 5 au chant, accompagnés par Mathilde Chevrel et Colin Delzant aux violoncelles. Superbe mélange. »

L’article en intégralité

Le Parisien – 1 février 2025

« L’affaire Troadec entre en scène

Nicolas Bonneau et Sylvain GirO adaptent au théâtre, en paroles et en musique, le quadruple meurtre qui a tenu la France en haleine sur le ton d’une vieille complainte criminelle bretonne. Étonnant. »

L’article en intégralité

Nos enchanteurs – 19 octobre 2024

Le 10 octobre dernier sortait la dernière création de Sylvain GirO et le chant de la griffe, La mort ne veut pas d’L. à la Bouche d’Air à Nantes, Michel Kemper était présent.

« En nos temps contrariés, sans plus d’idées ni de boussoles, Louise Michel nous est comme un exemple, une référence. Le travail, somptueux, respectueux, de Sylvain Giro, apparaît moins comme la pépite qu’il est que comme une pierre lancée au loin, de ces pierres dont on bâtit les phares. »

L’article en intégralité

Ouest France – 2 octobre 2024

« Victor Hugo, avec qui elle échangeait, lui dédia un poème, Viro Major, c’est-à-dire « Plus grande qu’un homme ». Louise Michel (1830-1905) est née au château de Vroncourt (Haute-Marne), fille naturelle d’une servante et d’un châtelain. […] À son tour, Sylvain GirO et le chant de la griffe lui consacre une œuvre, sous la forme d’un chant-récit intitulé La mort ne veut pas d’L. « 

L’article en intégralité